Vign_installateur_conseil_expert
 
Vign_image_logo_petite_taille

Tél. : 0 981  654 057

( fixe non surtaxé)

Port. : 06 61 59 91 41

Fax : 03 62 02 76 86

letendart.frederic@gmail.com

370 route de la Baronne de Draëck
62890 RECQUES-SUR-HEM

Vign_artisanatlogo

Devis Gratuit

Vign_portes_euradif_fusionnees
Notions de type de pose
Le remplacement de fenêtres représente une partie importante de notre activité. 

Contrairement à la majorité des Entreprises,
nous choisissons un concept de travail de qualité pour un résultat optimal :
“ LA DEPOSE TOTALE ” :

Cette technique de rénovation, qui impose une excellente maîtrise de la mise en œuvre, consiste à enlever entièrement l’ancienne menuiserie : ouvrants, pièce d’appui et dormant. Dans le cadre de la dépose totale, la nouvelle fenêtre est directement posée sur le support de maçonnerie existant. Nos installateurs qui pratiquent la technique de la dépose totale sont des professionnels qui utilisent des produits spécialement conçus pour assurer une pose sans dégradation. Avant d’intervenir chez vous, l’environnement de vos menuiseries sera soigneusement étudiée et le métré sera réalisé avec la plus grande précision. Une fois la nouvelle fenêtre mise en place, le poseur assurera un résultat esthétique et une finition parfaite par un recouvrement intérieur.

Quels sont les avantages de la dépose totale ?

+ DE LUMIERE
Avec la dépose totale, votre nouvelle fenêtre ne vient pas recouvrir l’ancien dormant : le clair de vitrage est ainsi conservé, voire augmenté.

+ ESTHETIQUE
La nouvelle fenêtre vient remplacer l’ancienne en totalité et repose directement sur la maçonnerie. Il n’est donc plus nécessaire de venir recouvrir le dormant d’origine avec des cornières peu esthétiques pour réaliser l’habillage extérieur.

+ SOLIDE
En dépose totale, la nouvelle fenêtre est fixée sans dégradation sur le gros œuvre et elle ne repose donc pas sur l’ancien dormant qui a pu être fragilisé avec le temps ou gagné par des moisissures ou des champignons.

+ ETANCHE
Les joints d’étanchéité à l’air et à l’eau sont réalisés à neuf lors de la mise en place de la nouvelle menuiserie, éliminant tout risque d’infiltration et de passage d’air ventilant les contre cloisons. La dépose totale vous assure une réfection intégrale de l’étanchéité.

Quant à une rénovation classique, elle consiste à conserver tout ou une partie d’un dormant existant et de venir le recouvrir par un nouveau dormant, puis de l’habiller sur ses faces intérieures et extérieures.

Cette mise en oeuvre présente quelques inconvénients :

- Le clair de vitrage est réduit !
- Les habillages ne sont pas toujours très esthétiques.
- Qu'adviendra t-il du dormant bois recouvert, au fil du temps ?
frederic creation © 2010
Créer un site avec WebSelf